Un pti' bout de rêverie québécoise...

Publié le par cotton eye joe

Salut les jolies familles et jolis amis,
On pense tous à vous qui êtes au loin vers nos contrées françaises pendant que nous, nous divagons au sein de ce doux pays qui n'est autre que le Canada. Comme l'a annoncé Arnaud nous sommes maintenant chacun de nous à un autre bout du pays.
Oui, c'est bien le retour de Querry sur la toile!!!
Je le sais bien cela faisait énormément de temps que je n'avais pas donner signe de vie, donc je me bouge un peu pour essayer un peu de vous conter ma vie ici au Québec.
Voilà cela fait donc un peu plus de un mois que je me trouve au beau milieu de ce Québec en folie. Plus exactement je me trouve dans la région des Laurentides qui en passant est  vraiment splendide, coloré, montagneuse... C'est une explosion de nature comme je les aime. Je vis actuellement chez Mélissa en colocation avec François(son coloc), ainsi que Stéphanie. Je remercie d'ailleurs énormément pour leur accueil extraordinaire ainsi que leur aide à la recherche de travail, leur gentillesse époustouflante ainsi que leur sourire journalier. L'appartement est entouré de forêt et un chemin nous mène au lac en quelques secondes, géniiiaaaaal... On s'y baigne et les chiens sautent et courent... En parlant de chien, et bien je vous annonce que ici m'attendait un merveilleux cadeau bien poilu nommé Pitchou... Une grosse boule de poil tellement joli, qui vient tout juste de fêter ses 3 mois... héhé
J'ai pu aussi trouver du travail à la ville de Tremblant, je travaille donc dans un Hotel 4 étoiles en t'en que chasseur (valet)... Et oui ce qui implique donc que Monsieur Guillaume Auvinet porte un pantalon de costard et une belle chemise bleu ciel, doit se raser quotidiennement ou presque et bien torturer ses cheveux afin qu'ils soient les plus attachés possible... Durdur de me voir comme ça n'est-ce-pas.... héhé mais c'est le cas et le travail en hotellerie ou restouration était vraiment un objectif avant de venir au Canada.... alors ça c'est cool dis donc.
De plus ici je fais vraiment de très belles rencontres que ce soit la famille de Mélissa ou de Stéphanie ainsi que les amis qui gravite autour de ces deux belles personnes, ceux sont tous des gens adorables que je remercie pour leur gentillesse et tout et tout. Merci mille fois pour tout...
Ici c'est la saison du blé d'Inde plus communément appelé maïs dans notre France et La alors La c'est vraiment bon cuit à la vapeur on le badigeone de beurreet on le soupoudre de sel que du délice... Les bleuets à foison dans de délicieuse salade ainsi que les oeufs bénédictine vraiment bon (ouah la vache)!!!
enfin bon voilivoilou les amis c'était une petite tranche de vie que je vous partage.
Je vous souhaite à tous le meilleur bonheur du monde
Besos y flores

ciao ciao

P.S. : Joyeux Anniversaire à Jé pour le 30 Aout, à Noar pour le 31 Aout, Cédric pour le 1 sept ainsi que tous ceux que j'ai oublié... fêter ça correctement les amis
P.S. 2 : Ahhhhhh oui au fait j'ai fait un ciné parc, vous voyez les gens qui regarde un film dans leur voiture... et bien ouioui j'ai fait ça héhé si ça c'est pas la classe international en tout cas ça claque ça chatte... bill dew



Juste sur la terasse derrière la maison  à Mimi


Le lac au bout du petit chemin, sympathique héhé!!!

Le pti' Pitchou au bord de l'eau va-il se baigner????

Le frère et la soeur (Pitchou et locky)...

héhéhé le cinéma j'y était vraiment....

Splendide n'est ce pas...

Mon hotel où je travaille : Le Sommet des Neiges

Zac (le chien à Méli') & Pitchou

Un pti' réveil joli joli au bord d'un lac

idem...

idem un peu plus longtemps après!!

Merci Steph' si ça c'est pas génial...

J'adoreeeeeeeeee

La dernière pour Pitchouuuuuuuuuuuu










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hello jeunes globe-trotters!<br /> <br /> Quel enchantement et en même temps une pointe de jalousie à la lecture de votre parcourt à travers le pays du caribou! En tout cas ça fait vraiment plaiz de savoir que vous vous éclatez un max. Continuez à abuser des saveurs canadiennes et sans modération soyez toujours aussi rock 'n roll, poétiques et naturels... Ciao les amis
Répondre
J
le retour de querry ! ça fait plaisir, j'espère que tout se passe bien, enfin ça a l'air.<br /> si je me trompe pas, le film que t'as vu c'est "OSS 117 rio ne répond plus" ? enfin c'est ce que je pense <br /> bon sinon j'aime pas les chiens (en plus il est noir...:-) rooooooh ça c'est vraiment pas correct !)
Répondre
C
salut Guillaume;<br /> c'est cousine liline et cousin sèb et petites cousines camille et clara.<br /> nous avons fait le traditionnel pique-nique des cousins ce week-end et pour une fois, nous étions de la fête!! du coup, on a échangé des nouvelles, des infos, dont l'adresse de ton blog.<br /> moi aussi j'aimerais bien te voir en costard et surtout, les cheveux "à peu près" attachés!!<br /> tes photos sont superbes; tu as quoi comme appareil?<br /> dès que j'ai mis les photos en ligne, je t'envoie le lien pour que tu voies les photos du pique-nique; certaines sont pas mal....<br /> On te fait de gros bisous; fais attention à toi.<br /> <br /> Caroline, Sébastien, clara et camille.
Répondre
V
Cousin Guillaume en costard, je veux voir une photo pour le croire car ça doit être la GRANDE classe. Bisous et bonne continuation
Répondre
Q
Guillaume<br /> <br /> Comme carole, nous aimerions bien voir le Guillaume en Costard et des photos des laurentides dont tu nous as dit que c'était super joli.
Répondre